Votre don soutient la liberté d’enseigner !

La Buissonnière est une école hors contrat d’Etat, ce qui signifie que bien qu’étant reconnue et inspectée par les services de l’Education Nationale, nous ne recevons aucune subvention de la part de l’Etat. Ce choix du hors contrat est donc financièrement contraignant, mais il a été fait car nous sommes une école confessionnelle, et nous souhaitons jouir pleinement de la liberté d’enseigner. 

Voici quelques points concrets sur l’utilisation de vos dons :

La crise sanitaire a augmenté le besoin en produits de nettoyage (désinfectants) et en produits d’hygiène (gel hydro alcoolique pour les adultes, savon, essuie-mains à usage unique…). Cela en plus des produits usuels (papier WC, éponges, sacs poubelles,…)

Actuellement il n’est plus possible de récupérer le mobilier des collectivités. Notre directeur est un bon bricoleur, mais il y a parfois des limites et des normes à respecter ! Ainsi nous avons par exemple investi dans des tables réglables en hauteur et rabattables, très utiles dans une école ! Ce mobilier pour collectivité est très onéreux. Nous souhaitons également à l’avenir investir dans d’autres achats (mobilier extérieur, tables, fauteuil pour le coin bibliothèque…).

En partie grâce aux dons nous avons pu investir dans du matériel de qualité, et nous souhaitons poursuivre ! Nous utilisons en partie du matériel dit «Montessori», qui présente l’avantage d’être esthétique, mais aussi solide (donc durable !) et didactique.

Que serait une école sans feuilles, papier, encres, classeurs, crayons, peintures, gommes, colles, pâte à modeler, et bien d’autres encore…?

Dans notre pays, les écoles publiques sont financées par le contribuable, mais pas les écoles hors contrat. C’est pourquoi les frais de scolarité sont essentiels pour les écoles hors contrat. A La Buissonnière les frais de scolarité sont raisonnables par rapport aux tarifs habituellement demandés dans ce type d’école, car nous désirons que tous ceux qui le souhaitent puissent y scolariser leur(s) enfant(s). Pour ceux qui en ont besoin, nous mettons en place un système de « parrainage », anonyme, qui aide les familles à payer les frais de scolarité. Ce parrainage est anonyme car il permet au parrain/maraine de bénéficier d’un reçu fiscal déductible des impôts.

La motivation est là pour faire grandir l’œuvre ! Actuellement nous développons l’école primaire mais déjà les locaux vont arriver au maximum de leur capacité...! Par ailleurs nous désirons proposer un parcours scolaire élargi jusqu’au collège: niveau qu’il nous semble crucial d’investir ! Mais qui dit plus d’élèves, dit de nouveaux investissements: location, achat ou construction d’un local, achat de matériel pédagogique, de personnel à engager et à rémunérer, … La Bible nous invite à faire preuve de foi et de sagesse, à calculer la dépense avant de s’engager dans une voie. Aidez-nous à grandir !

VOUS SOUHAITEZ FAIRE UN DON A L’ASSOCIATION

par chèque

par chèque

Un don à l'association en nous envoyant un chèque à l'ordre de :
ESPERE, 103 bis chemin de Mezoul, 34130 Saint-Aunès

par virement

par virement

Pour les particuliers imposés sur le revenu, ce don est déductible à hauteur de 66% du montant de votre don, sans dépasser 20% de votre revenu net imposable.
Pour les entreprises assujetties à l’impôt sur les sociétés, 60% du montant de votre don sera déduit de votre impôt dans la limite de 5°/°° du CA de l’année.

Nous collectons les cartouches d'encre vides. La liste se trouve ici (cliquer). Vous pouvez les faire parvenir à l'adresse de l'association ESPERE au 103 bis chemin de Mezoul, 34130 Saint-Aunès. Vous pouvez aussi cocher les cartouches à envoyer et télécharger le bon Colissimo prépayé. Il n’y a plus qu’à déposer le petit carton à la poste, en notant comme expéditeur l'association ESPERE. C'est un bon geste pour la planète, et un soutien pour l'école!