1- Témoignages de parents

« Depuis que mes deux filles (5 et 7 ans) fréquentent l'école La Buissonnière, elles râlent le samedi matin car il n'y a pas classe!!
Le premier point positif pour moi en tant que maman est la motivation et la joie que mes enfants ont d'aller à l'école. Je les laisse en paix, confiante qu'elles sont dans un cadre bienveillant et sécure pour bien apprendre. Le deuxième point positif ce sont les valeurs présentes dans le projet éducatif et bien visibles en chacun des intervenants. Et enfin, d'un point de vue pédagogique, je suis heureuse de constater que l'enseignant s'adapte aux besoins de chaque enfant, qu'il favorise l'autonomie et l'expérimentation »

Marion, maman de Coline et Myriam

« Au début, j’avoue que j’avais quelques appréhensions... une école qui débute ? Est ce qu’ils vont être au point niveau programme ? Est ce qu’il y aura assez d’enfants de leur âge ? Je suis loin d’être déçue. Ce que cette école apporte à mes enfants dépasse de loin ce que j’espérais. Et ce qui est chouette, c’est que nos 2 filles peuvent aussi apporter aux autres ! La pédagogie adaptée pour chaque enfant, la bienveillance qui est une valeur clé de l’école ainsi que les valeurs chrétiennes que nous affectionnons sont une base solide pour nos enfants. C’est sûr, ça fait partie de leur construction et c’est tellement important à cet âge là.
Les résultats sont là : nos filles sont heureuses de faire l’école Buissonnière »

Gloria, maman de Joy et Mia.

2- Témoignage d’une ancienne élève ayant fait sa scolarité dans une école hors contrat chrétienne

« J'ai 22 ans et j'ai suivi toute ma scolarité de la maternelle à la terminale dans un établissement fondant ses enseignements sur les valeurs bibliques. Ceux-ci m'ont permis de préparer au mieux les examens finaux (Brevet des collèges et Baccalauréat).
A l'issue de ma scolarité, j'ai pu intégrer l'école de Sciences Po Strasbourg, où j'y ai obtenu un master en "droit et administration publique".
Puis j'ai passé le concours des IRA (Instituts Régionaux d'Administration) afin de poursuivre mon parcours au sein de la Fonction Publique d'Etat.
Ainsi mon intégration au sein de la société ne semble pas avoir été mis en péril par la fréquentation d'un tel établissement souvent catégorisé comme "atypique".
Plus généralement, plusieurs facteurs ont contribué à mon épanouissement sur le plan tant intellectuel que relationnel et spirituel : l'investissement et l'encouragement des enseignants, le climat de confiance ou encore la qualité du contexte d'apprentissage. Ainsi de tels établissements et projets éducatifs peuvent s'avérer être de véritables terreaux à la formation des futures générations, capables de discernement, de prise de décision et de courage pour affronter les défis qui ne manqueront pas de se présenter. »

Amandine

3- Témoignage de membre du personnel

« Qui n’a jamais désiré, durant sa scolarité, faire l’école buissonnière lors d’une leçon ennuyeuse ou d’un exercice difficile ? Tel n’est pas le but-loin de là-de l’école privée « La Buissonnière » située sur la commune de Saint Aunés. Personnellement, je n’étais pas tellement favorable aux écoles privées, sans hostilité cependant. La scolarité de mes enfants s’est déroulée à l’école publique où j’ai toujours eu de bonnes relations avec les enseignants. Néanmoins, après une réunion d’information au sujet de La Buissonnière, tenue à Lunel, je me rendis à Saint Aunés pour voir…et me voici « recrutée » comme bénévole auprès de la dizaine d’élèves qui la composent. Je suis tout de suite sensible à la bienveillance et l’atmosphère paisible qui règnent.
Je relève donc rapidement les points positifs suivants: variété des thèmes abordés, suivi individuel et valorisation de chaque élève, absence d’esprit de compétition, entraide et esprit de service ainsi qu’une initiation à l’environnement dans la cour de récréation, le tout soutenu par une présentation simple des vérités et valeurs évangéliques.
Je continue donc à m’investir dans ce cadre et souhaite qu’un nombre croissant d’enfants puissent bénéficier des principes et activités de La Buissonnière. »

Françoise